La proclamation des résultats du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire a lieu le lundi 2 juin, soit environ deux semaines après les compositions écrites de l’examen d’entrée en classe de sixième. Pour être admis en sixième, l’élève doit cumuler au moins 85 points lors de l’examen scolaire.
La proclamation des résultats du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire est prévue pour le lundi 2 juin. C’est l’information indiquée dans le calendrier des examens scolaires en Côte d’Ivoire. La direction des examens et concours, à savoir la DECO, est l’organe en charge de la proclamation des résultats du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire. A cette occasion, une allocution a lieu dans la matinée du lundi 2 juin dans les locaux de la DECO, sis au Plateau. Au cours de cette conférence, le taux de réussite au niveau national est dévoilé par la DECO, la direction des examens et concours. Après la présentation des tendances générales de l’examen d’entrée en classe de sixième, la proclamation des résultats du CEPE 2025 se fera en ligne, sur la plateforme men-deco.org.
Pour consulter les admissibilités, nul besoin de se déplacer. Grâce au numéro matricule de votre enfant, vous avez la possibilité de consulter son résultat au CEPE en allant sur web. Sont déclarés admis à l’entrée en classe de sixième tous les candidats ayant cumulés au moins 85 points pendant l’examen. La liste des admis à l’entrée en sixième peut être également consultée dans certains établissements sur les tableaux d’affichages.
Après vérification en ligne du résultat, vous devez vous rendre dans l’établissement de votre enfant pour le retrait de son attestation de réussite à l’entrée en classe de sixième. Un peu plus d’un mois après la proclamation des résultats du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire, une nouvelle étape sera lancée pour les candidats, à travers le processus d’affectation par téléphone. Les conditions d’orientation dans les établissements seront ultérieurement communiquées par le comité national d’orientation. Les dates de lancement du processus d’affectation en ligne seront également communiquées autour du mois de juillet.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire